L’isolation phonique, qu’est-ce que c’est ?

Les systèmes écologiques sont de plus en plus visibles sur divers milieux. Dans la rénovation ou la construction d’une maison, les outils écologiques prennent beaucoup d’ampleur. L’isolation phonique en fait effectivement partie.

Les types d’isolation phonique

L’optimisation du confort dans le foyer est une priorité que tout le monde doit respecter. La grandeur de votre maison ne suffit-elle pas pour vous satisfaire ? Optez pour l’isolation phonique. Ces matières anti-bruit ravivent l’esprit et surtout les oreilles. Ce sont donc des sources de confort par excellence.

L’isolation phonique du plafond

Pour les maisons ou immeubles à étages, l’isolation phonique au plafond est la solution idéale pour diminuer, voire supprimer, les bruits dérangeants des voisins. Si vous êtes en cours de construction ou de rénovation, vous pouvez installer une ossature métallique au plafond. Cela facilite la mise en place de l’isolation phonique.

L’isolation phonique du sol

Si vous êtes sensible aux bruits de pas dans la maison, la mise à disposition des isolations phoniques du sol est votre solution. Ce type d’installation est surtout sollicité pour les musiciens.

L’isolation phonique des murs

Idéalement installée dans la chambre, l’isolation phonique des murs est un moyen de préserver l’intimité. Ils existent en trois modèles bien distincts. Le plus prisé est le panneau, ensuite une ossature et enfin une contre-cloison.

L’isolation des fenêtres

Si votre maison se trouve au bord d’une route, mettez en place une isolation des fenêtres pour réduire les bruits de voitures qui passent. Vous avez le choix entre colmater les fenêtres grâce à des joints d’isolations ou installer des fenêtres à double vitrage.

L’isolation écologique, les matières les plus utilisées

Pour la sauvegarde de l’environnement, l’utilisation de matières éco-responsables est la base. La paille est souvent la plus utilisée pour une isolation phonique écologique. C’est un produit totalement renouvelable, écologique, économique et performant. La fibre de bois est également très prisée pour sa polyvalence et son efficacité à toute épreuve. La ouate de cellulose est aussi un matériel idéal à utiliser pour son niveau qualité-prix très abordable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *