Employeurs, employés : quels avantages de venir au bureau à vélo ?

Avez-vous déjà songé à aller au travail à vélo ? Quelle que soit votre réponse, n’hésitez plus à opter pour ce mode de transport pour venir au bureau. D’après plusieurs études scientifiques, se rendre au travail à vélo est avantageux sous tous les points de vue.

Vélo : un moyen de transport économique

Venir au boulot à vélo permet de réaliser une économie assez importante. En moyenne, vous réduisez vos frais de déplacement mensuel de 300 à 500 euros. Si vous prenez votre voiture, vous dépenserez en moyenne 16 euros par jour. Avec un vélo, vous ne faites aucune dépense. Il ne faut pas aussi oublier que ce moyen de transport ne requiert que peu d’entretien. Il faut juste changer les pneus, de temps à autre, et graisser les chaînes pour ajuster les freins. Cela ne vous coûtera trois fois rien, contrairement à l’entretien d’une voiture.

Vélo : un allié pour la santé

Rouler à vélo quotidiennement réduit le risque d’attraper certaines maladies (cancer, affection cardiovasculaire, etc.). Il a été même prouvé que cela diminue de 40 % environ le risque de décès prématuré. De ce fait, pourquoi ne pas venir au bureau à vélo ? Vous constaterez qu’au bout de deux jours seulement, vous vous sentirez en pleine forme. D’ailleurs, faire du vélo a des effets incontestables sur les émotions. En effet, pédaler favorise la sécrétion d’endorphines et de sérotonines, les hormones du bonheur.

Vélo : un moyen de transport écologique

Choisir de se déplacer à vélo, c’est faire un geste pour la protection de la planète. En effet, ce moyen de transport ne représente aucun danger pour l’environnement. Il n’émet pas de CO2 ni aucune substance toxique.

À l’heure actuelle, toutes les entreprises sont encouragées à inciter leurs salariés et leurs futures recrues à venir au bureau à vélo. Pour cela, elles peuvent bénéficier du programme Objectif Employeur Pro-Vélo. Comme vous pouvez le voir sur https://employeurprovelo.fr/ ce programme a pour objectif d’accompagner tous les employeurs à développer la culture du vélo chez les employés. Ils bénéficieront ainsi d’une aide financière qui leur permettra de fournir des vélos à leurs salariés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *