Illuminez votre intérieur avec un éclairage LED

L’éclairage LED a fait ses preuves depuis plusieurs années maintenant. Il est surtout apprécié pour son côté économique et son côté écologique. Qui plus est, la LED se veut de plus en plus esthétique.

Quel type d’éclairage LED choisir ?

Le site https://zoneled.fr peut vous parler davantage sur les luminaires LED, mais de manière succincte, les luminaires LED se déclinent dans les styles suivants :
– Les suspensions sont des luminaires populaires qui s’intègrent facilement à la plupart des décorations. Elles se veulent avant tout sobres et classiques, mais il existe des suspensions plus hautes et imposantes pour une décoration moderne.
– Les appliques sont plus discrètes, mais élégantes à la fois. Elles sont souvent utilisées en éclairage d’appoint ou complémentaire. Vous en trouverez en bois, en métal et en verre.
– Les lampes à poser qui sont des lampes à meuble. Souvent utilisées comme lampes de chevet, elles s’accordent facilement à d’autres meubles comme le bureau. Les lampes à poser se déclinent en plusieurs formes et couleurs.
– Les spots sont des petits luminaires utilisés la plupart du temps à l’extérieur. Ils sont parfois orientables pour mettre en valeur un endroit ou un objet précis. Il existe également des modèles de spots pour intérieur.

Quels sont les avantages de l’éclairage LED ?

L’éclairage LED est avant tout économique et écologique. En cette ère où la protection de l’environnement prime sur tout, il est important de contribuer à cette cause. L’ampoule LED a une consommation électrique largement réduite. Vous obtenez un bon rendement avec quelques dizaines de milliwatts seulement. Les ampoules LED ont une durée de vie très longue pour 30 000 à 50 000 heures environ contre 1 000 heures pour les lampes à incandescence. Par ailleurs, la LED ne chauffe pratiquement pas, contrairement aux lampes classiques qui chauffent plus qu’elles n’éclairent. La LED a une excellente résistance mécanique. Elle est robuste contre les chocs, les vibrations et l’écrasement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *