Protégez l’environnement par des gestes simples

Vous comptez sur le gouvernement pour agir en faveur de l’environnement. Vous comptez sur la collaboration entre pays mais aussi sur les associations et organismes oeuvrant pour la protection de l’environnement. Certes, de gros efforts sont menés par tout ce beau monde mais il n’en reste pas moins que vous aussi, vous ne devez pas être un simple spectateur. Vous aussi, vous êtes responsable, alors, agissez !

Rien de bien compliqué

Pour agir en tant qu’individu, vous n’aurez pas à fournir de grands efforts, si c’est ce qui vous inquiète. Une fois que vous comprenez pleinement à quel point la planète souffre, que les problèmes écologiques actuels sont très néfastes pour nous tous, pour notre santé, pour notre vie et que les générations à venir hériteront d’une terre inhabitable, alors, vous changerez probablement de mentalité. Une fois que vous aurez adopté le bon point de vue, les changements d’habitude se feront en douceur. Les gestes au quotidien pour faire votre part n’ont rien de bien compliqué et dès que vous aurez pris le pli, ils deviendront vos nouvelles habitudes, comme une seconde nature.

Quelles actions ?

Dès aujourd’hui, prenez l’habitude d’acheter et de consommer des aliments peu transformés ou pas du tout, ce qui veut dire, achetez uniquement des produits frais (si possible bien sûr). Achetez de préférence des produits vendus en vrac ou à la coupe. Cessez d’acheter de l’eau en bouteille, buvez l’eau du robinet sur lequel vous aurez installé un système de filtration pour rendre l’eau parfaitement buvable. Aussi bien pour vos courses que pour vos ordures, optez pour les sacs réutilisables de très nombreuses fois. Pour votre jardin, arrosez le matin très tôt ou le soir et si possible, avec l’eau de pluie que vous aurez récupérée. Ayez pour habitude de composter et de vous en servir pour enrichir la terre de votre potager et le sol de vos plantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *