Quelles études faire après le bac ?

De nombreux étudiants ne savent pas encore ce qu’ils vont faire après le bac. En effet, il existe tellement de filières d’études de nos jours qu’il est difficile de faire un choix. Pour ne pas se tromper, il est essentiel de connaître et de comprendre les filières qui existent et qui correspondent au profil de chacun.

Intégrer l’école des nouveaux métiers de la Transition écologique

L’écologie est actuellement au cœur de toutes les préoccupations, choisir de suivre une formation en transition écologique est donc une assurance de trouver un travail. De nombreux centres de formation, écoles ou même universités proposent cette formation.

Vous pouvez donc suivre une formation de 2 ans ou de 5 ans si vous le souhaitez. Tous les cours sont disponibles en présentiel, en alternance, en blended learning ou encore en ligne. Pour En savoir plus, vous pouvez visiter le site web de l’école des nouveaux métiers de la transition écologique.

Suivre des études en informatique

L’informatique est également un secteur très promoteur actuellement. En une vingtaine d’années seulement, elle a envahi notre quotidien que ce soit professionnel ou personnel. Et il devient actuellement difficile de s’en passer. Le besoin en spécialistes compétents dans ce domaine grandit alors de plus en plus et dans tous les secteurs notamment dans les réseaux informatiques comme la maintenance informatique, les télécommunications et le développement. Suivre des études en informatique vous permet, bien évidemment, d’exercer le métier d’informaticien, mais pas que, vous pouvez devenir un expert java ou encore un professionnel de la programmation.

Il existe actuellement trois spécialités en informatique dont le BTS services informatiques aux organisations et le BTS systèmes numériques. Ces spécialités seront sanctionnées par un diplôme de niveau BAC+2 ou BAC+3. Une fois votre diplôme en poche, vous pouvez postuler dans les entreprises de votre choix. En effet, toutes les entreprises ont besoin d’informaticiens pour gérer leur système informatique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *